Volcans à Bali et en Indonésie

Decouvrez les volcans d'Indonésie

ASCENSION DES VOLCANS À BALI ET INDONÉSIE

Le Mont Batur

 

Le Mont Batur est le deuxième volcan de Bali (1 717 mètres). Il se situe au nord-est de l’île et est encore actif aujourd’hui. Il est constitué d’une vaste caldeira qui surplombe un lac du même nom. Randonnée modérée, comptez 3 heures aller-retour. Il faut rajouter une heure supplémentaire si vous souhaitez faire le tour du cratère principal, et 3 heures si vous souhaitez faire le tour des crêtes. En général le départ se fait aux alentours de 4h30 du matin. N’oubliez pas de vous munir d’un vêtement chaud et imperméable, d’eau, de nourriture et d’une lampe torche.

Le Mont Agung

 

Le Mont Agung, à l’est de Bali, est le point culminant de l’île, avec 3 142 mètres. Il est possible d’y accéder depuis le temple de Besaki ; comptez 9 heures de marche aller-retour. Vous pouvez également partir de Selat en passant par le temple des marchands ; comptez 6 heures environ. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir, Bali et le Mont Rijani à Lombok lors du levée du jour. La randonnée étant difficile, prévoyez de bonnes chaussures de marche, des vêtements chauds, une lampe frontale, de l’eau et de la nourriture. Une bonne condition physique est nécessaire.

Le Kawah Ijen

 

A l’est de Java se trouve la soufrière du volcan Kawah Ijien, situé à 2 200 mètres. Les clients adorent ! Au centre se trouve un lac acide magnifique. Vous ne manquerez pas de rencontrer les porteurs de souffre. La randonnée est facile : 2 petites heures aller-retour. Des tennis simples suffisent. Emmenez également un paréo, de l’eau et un masque afin de vous protéger des vapeurs de souffre si vous souhaitez descendre dans le cratère. Pour y accéder depuis Bali, il faut d’abord prendre le ferry (traversée de 45 minutes) puis prendre un 4×4 qui vous amènera au point de départ.

Le Mont Bromo

 

C’est le volcan le plus visité d’Indonésie, on y accède en jeep ou en charrette à cheval depuis la mer de sable. Le panorama sur les volcans voisins -le Semeru et le Batok- lors du levée du soleil vaut le déplacement ! Randonnée très facile : de simples tennis suffisent.

Le Mont Rinjani

 

Avec 3 726 mètres d’altitude, le volcan Rinjani est le deuxième sommet le plus élevé d’Indonésie. Un guide et des porteurs sont nécessaires. Le départ se fait de Senaru, au nord de Lombok. Il faut compter 2 nuits et 3 jours pour atteindre le sommet. Il est aussi possible de le faire en 1 nuit et 2 jours en passant la nuit près du lac Segara Anak. La randonnée étant difficile, il faut prévoir des chaussures de marche, des vêtements chauds et des piles pour votre lampe. Les tentes et les sacs de couchage sont fournis. Une bonne condition physique est nécessaire. Attention ! L’ascension n’est possible qu’en saison sèche (avril à octobre).

Les meilleurs formules de decouvertes en Indonésie

Nos formules en Indonésie