Voyager léger
Il fait entre 29 et 32 degrés toute l’année à Bali, et entre 24 et 26 degrés le soir en bord de mer. Les vêtements légers sont donc suffisants. Pensez toutefois à prendre une petite veste si vous montez dans les hauteurs, il peut faire plus frais (21 à 22 degrés à la montagne). Si vous venez pendant les périodes de pluies, emportez un k-way, ou vous pourrez acheter un poncho sur place. Pensez également à prendre un sac, pratique durant les visites (style bandoulière, banane etc.).
N’oubliez pas que pour pouvoir visiter les temples vous devez vous couvrir les épaules et les jambes. Vous aurez d’ailleurs la possibilité d’acheter des paréos sur place (communément appelé Sarong). Il n’est pas non plus nécessaire d’emporter des serviettes, tous les hôtels vous en fourniront pour rendre vos vacances à Bali plus agréables.
Vous pouvez éventuellement emmener une lampe de poche, surtout si vous envisagez l’ascension du Mont Batur qui est l’une des activité à ne pas manquer lors d’un séjour à Bali. Ici, les rues sont rarement éclairées et la nuit tombe aux alentours de 18h.
Tous les hôtels disposent d’un service de blanchisserie peu onéreux. Pas de kilos superflus, pensez pratique et laissez-vous de la place pour les souvenirs au retour pour vous rappeler de vos vacances à Bali pendant longtemps.
Les répulsifs anti-moustiques
Ceux-ci vous seront d’un grand secours, tout comme les crèmes apaisantes si vous vous faites piquer. Vous pourrez aussi en acheter sur place.