18

Oct
2023

Que faire à Uluwatu ?

Posted By : Bali Passion/ 1387 0

Que faire à Uluwatu ?

 

Envie de profiter des plages de sable blanc, du surf, et des paysages à couper le souffle ?  Alors on se donne rendez-vous à Uluwatu !

Situé à l’extrême Sud de Bali, sur la péninsule du « Bukit », Uluwatu est célèbre aussi bien pour son temple perché en bord de falaise que pour la beauté de ses plages.

Elle est par ailleurs mondialement connue pour la régularité de ses vagues, idéales pour le surf.

BaliPassion met à votre disposition des chauffeurs anglophones et francophones qui vous conseilleront et feront découvrir les plus beaux spots.

Voici une sélection des meilleurs endroits pour découvrir ce petit coin de paradis.

 

 

Le temple Pura Luhur Uluwatu 

→ C’est avant tout sa situation, au bord des falaises typiques de la péninsule du Bukit, qui a contribué à rendre célèbre le temple d’Uluwatu. Les falaises abruptes et blanches sur lesquelles se dresse le temple contrastent avec la couleur bleue de l’océan Indien.

→ Comptez 30 000 Rp pour les adultes et 20 000 Rp pour les enfants avec le prêt d’un Sarong inclus.

 

 

 

Assister à un spectacle de Kecak Dance 

→ Profitez de votre visite au temple Pura Luhur pour assister au spectacle de danse traditionnelle.

Cette danse traditionnelle balinaise est inspirée d’un épisode d’une des deux grandes épopées hindoues, le Ramayana. Son nom « Kecak » est tiré du son « cak » que la centaine de danseurs répète sans discontinuer.

→ D’ailleurs on vous explique tout sur cette danse traditionnelle ici .

→ Tous les jours de 18h à 19h

Comptez 100.000 Rp pour assister au spectacle

 

Karang Boma Cliff

→ Sentiers de randonnée menant à un belvédère boisé perché sur des falaises, prisé pour voir le coucher du soleil sur la mer de Bali.

→ Comptez 10 000 Rp pour entrer et admirer le point de vue depuis les falaises

 

Surfer 

Si vous êtes surfeur amateur ou professionnelles sachez qu’Uluwatu regorge de spots de surfs et qu’il y’en a pour tous les goûts !

→ Uluwatu Beach est situé à la pointe sud-ouest du Bukit, c’est un des spots les plus connus de Bali . Il convient à tous les niveaux lorsque la marée est haute mais seulement aux surfeurs expérimentés à marée basse.

→ Vous pourrez facilement louer des planches directement sur les plages et ce n’est pas très cher. Par exemple, pour une heure de surf, comptez environ 100 000 Rp.

 

Admirer le coucher de soleil

 

Uluwatu est l’endroit idéal pour admirer les derniers rayons de lumière, et vous trouverez nombreux bars et belvédères en haut des falaises avec une vue imprenable sur la l’océan.

→  Blue Point : Il est réputé pour avoir une des meilleures vues sur le coucher de soleil de Bali. Et si vous arrivez à prendre place quelque part, vous allez en prendre plein les yeux lorsque le soleil commencera sa course effrénée. N’oubliez pas de venir un peu en avance pour voir du surf de qualité avec vue imprenable.

→ Comptez 80 000 Rp pour un cocktail sans alcool.

 

Et enfin… profiter des plages à perte de vue

 

Ce qui est sûr c’est que des plages à Uluwatu il n’en manque pas !!

Voici une liste des plages les plus connues :

  • Padang Padang beach

  • Suluban

  • Nyang Nyang

  • Bingin

  • Plage de Dreamland

 

N’attendez plus et venez découvrir la culture Balinaise et les activités avec votre guide francophone ou anglophone lors de vos prochaines vacances sur mesure en Indonésie avec Balipassion.

À très vite avec BaliPassion.

 

Droits réservés Bali Passion[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Commentaire

commentaire

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.