10

Mar
2020

Ma première semaine à Bali

Posted By : Bali Passion/ 1785 0

 

C’est parti ! Le 02 Mars 2020, je quittais la France et mon petit quotidien d’étudiante pour un voyage à Bali, sur l’île des dieux où je vais vivre durant 6 mois.

Pas facile de quitter sa famille et ses proches, de partir dans un autre continent, un autre pays avec une culture totalement différente de la nôtre. Mais Bali a tout pour plaire et pour s’y sentir bien !

 

Je ne sais pas par où commencer tellement cette île me plait déjà, au bout de seulement 1 semaine.

Une des premières choses qui m’a marquée, hormis la difference de température avec la France, est la gentillesse absolue des balinais, et ça rassure vraiment. Nombreux sont ceux qui nous sourient ou nous disent bonjour dans la rue. C’est parfois perturbant car en France, personne n’agit comme ça. Mais finalement, quoi de plus humain que d’échanger un sourire à quelqu’un lorsque l’on le croise.

 

Petit point en relation avec l’actualité, qui n’est autre que le coronavirus. Le tourisme de l’ile souffre énormément de cette maladie et pourtant ici le visage des balinais (et touristes) n’est pas couvert par des masques. Il ne faut pas avoir peur de venir à Bali. Comme je l’ai dit, ici il fait très très chaud, et cette bactérie se développe bien plus facilement dans les zones où il fait plus froid. Alors ici, vous ne risquez probablement rien.

 

Diamond Beach, Nusa Penida

Ma premiere destination a été Nusa Penida, la petite fille de Bali. Je suis restée deux jours sur cette île et j’aurais aimé y rester toute ma vie tellement j’ai été bouche bée devant la beauté des paysages qu’elle offre. Cette île est apaisante, relaxante et j’ai fait la rencontre de balinais d’une générosité et d’un accueil exceptionnel.

 

 

 

 

 

 

Après cette escapade, retour à la terre ferme et quoi de mieux qu’une petite journée plage pour se détendre et apprécier les bonnes vibes des plages de Bali. C’est donc proche du Double six beach, connue pour ses canapés colorés, son ambiance musicale et son coucher de soleil, que nous nous posons. Nous avons loué des matelas très confortables à seulement 3€ la journée, ça valait vraiment le coup ! Attention aux vagues, elles sont souvent fortes et c’est non sans peine que je suis rentrée dans l’eau, mais cela m’a valu de bons fous rires.

 

Le lendemain, direction Ubud pour contempler les rizières, flâner dans le marché typique d’Ubud où toutes sortes de souvenirs sont vendus. Puis visite du temple très apaisant et gorgé d’histoire, Pura Tirta Empul.

Grâce à Putu, notre guide balinais francophone de Bali Passion, j’ai appris énormément sur la culture indonésienne et la philosophie de vie des balinais. Parler avec lui m’a fait ouvrir les yeux sur la chance que l’on a de vivre dans de bonnes conditions en France. Les balinais vivent dans des conditions bien moins favorables que les nôtres et pourtant ils remercient la vie chaque jour, ils sont optimistes, profitent de chaque instant et ne se plaignent que très rarement !

 

Rizière de Tegallalang
Pura Tirta Empul

 

Ce que je retiens vraiment pour l’instant de ces quelques jours, outre les paysages à couper le souffle que j’ai pu voir, c’est vraiment l’état d’esprit et la philosophie de vie des balinais. Nous, français, devrions prendre exemple sur eux. Je retiens également l’importance qu’ils accordent à leur religion et leur culture. Pour eux, la religion ce n’est pas dans la tête mais dans le coeur.

 

Et maintenant finie les vacances à Bali, place au stage, car oui je suis ici pour travailler mais impossible de se plaindre dans de telles conditions ! Equipe de Bali Passion au top, villa au top, et sans oublier la superbe piscine dans laquelle je ne manquerai pas de me détendre après une journée de travail !

Moi, auteure de l’article

 

 

 

GO WITH THE FLOW* !

 

 

*Laisse toi porter.

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.