09

Oct
2023

Organisez votre voyage à Bali

Posted By : Bali Passion/ 1451 0

Organisez votre voyage à Bali : 

Toutes les informations pratiques

 

Vous souhaitez partir prochainement découvrir Bali et ses environs mais vous vous posez des questions quant à l’organisation ?

Pas de panique, avec BaliPassion, posez vos valises et nous nous occupons du reste ! Notre équipe met tout en œuvre pour que vous passiez un séjour inoubliable.

Nous répondrons à toutes vos questions et nous vous aiderons à organiser votre voyage

 

Voici quelques informations pratiques à savoir avant de partir à Bali

  • Décalage horaire avec la France :  +6h à l’heure d’été ; +7h à l’heure d’hiver
  • Temps de vol depuis la France: 17h minimum avec généralement une escale
  • Capitale de Bali : Denpasar
  • Visa obligatoire : Oui
  • Monnaie: Roupie Indonésienne (IDR) / 1 EUR = 16 000 IDR environ

 

Réserver votre billet d’avion pour Bali

De nombreuses compagnies vous emmènerons à Bali → les plus connues sont ThaïAirways ; QuatarAirways… Vous pouvez retrouver tous les vols disponibles et comparer le prix sur le site Skyscanner .  Sachez qu’il n’existe pas de vol direct depuis la France, il faut compter au minimum une escale qui se fait généralement à Bangkok ou Singapour.

 

Quelle est la meilleure période pour partir à Bali ?

Bali se trouve près de l’équateur, les horaires de journée sont donc identiques tout au long de l’année. Ici le soleil se lève très tôt vers 6h du matin et se couche à 18h au plus tard.

Comme dans la plupart des pays d’Asie du Sud-Est, il y a deux saisons: la saison des pluies avec des risques de fortes averses durant la journée et la saison sèche avec de fortes chaleurs.

La saison sèche s’étend de Mai à Octobre. La saison humide est de Novembre à Avril.

→ La période idéale pour partir à Bali s’étend donc de Mai à Septembre. En sachant que les mois de Juillet et Août sont les mois de Haute saison avec une fréquentation touristique importante.

 

Puis-je voyager à Bali pendant la saison des pluies ?

Pendant la mousson, il pleut plus qu’en saison sèche mais ça ne dure jamais toute la journée. En général, il y a une grosse décharge de pluie pendant des périodes de 2 à 3h et le soleil revient. Il peut être intéressant pour vous de voyager à Bali pendant la saison des pluies si vous souhaitez profiter des lieux avec moins de touristes !

Par conséquent, il est tout à fait possible de voyager à Bali pendant la mousson si vous n’êtes pas trop réfractaires  à quelques heures de pluie par jour.

 

​​

Quel visa pour Bali ?

Pour venir à Bali il va vous falloir un Visa Tourisme (VOA). Il coûte environ 30€ pour une durée de 30 jours et est obligatoire. Vous pouvez soit le faire directement à l’aéroport en atterrissant, soit le faire en ligne sur le site officiel.

 

Quelles sont les conditions d’entrée pour un voyage à Bali ?

Premièrement, votre passeport doit être valable minimum 6 mois après le voyage. Si ce n’est pas le cas, vous serez refusés à l’embarquement ou à l’arrivée. Vous devrez également présenter votre billet retour à l’immigration.

Depuis le 9 juin 2023,le vaccin Covid n’est plus obligatoire pour se rendre à Bali.

Enfin, pour gagner du temps à l’aéroport, vous pouvez remplir le formulaire de douane dans les 3 jours avant votre départ. Le QR code sera demandé avant de franchir les portes de sortie à l’aéroport.

 

Changer de l’argent à Bali

Faut-il prendre des euros avec soi ou retirer sur place ? Cela dépend de vos frais bancaires ! Il existe des banques qui vous permettent de payer et retirer sans frais comme Boursorama. Pensez à vous informer auprès de votre banque avant votre départ.

Attention à votre sac quand vous transportez de grosses sommes d’argent, nous vous conseillons de ne jamais emportez tout votre argent sur vous.

Il y a des distributeurs à peu près à tous les coins de rues qui vous permettent de retirer de l’argent facilement. Attention néanmoins aux fraudes avec généralement des taux de changes très avantageux, privilégier les BMC Money Changer qui sont sûrs.

 

Comment avoir internet à Bali ?

Pour trouver votre chemin, téléphoner ou simplement pouvoir googliser n’importe quoi à n’importe quel moment, nous vous conseillons d’acheter une carte SIM balinaise avec un forfait 4G. Vous pouvez en acheter directement à l’aéroport mais les prix sont plus élevés. Lorsque vous arriverez, vous pouvez demander à votre chauffeur de s’arrêter à un endroit pour acheter une SIM card. Préférez les boutiques officielles pour que tout soit OK. Ne vous en faites pas, il saura vous emmener à une boutique adéquate.

Comptez environ entre 6 et 10 euros pour un forfait de 15 Gigas.

 

Comment se déplacer pendant votre voyage à Bali ?

Ici le moyen de déplacement principal est le Scooter. Si vous savez conduire un scooter, c’est le moyen le plus pratique pour découvrir l’île. Sur les axes fréquentés, il y a énormément de bouchons donc le scooter vous évitera de longs kilomètres d’attente.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de conduire un scooter, BaliPassion met à votre disposition des chauffeurs privés francophones et anglophones qui vous emmèneront découvrir l’île en fonction de votre itinéraire.

 

Et voilà, vous êtes maintenant prêts à passer des vacances en toute sérénité

À très vite avec BaliPassion.

 

N’attendez plus et venez découvrir la culture Balinaise et les activités avec votre guide francophone ou anglophone lors de vos prochaines vacances sur mesure en Indonésie avec Balipassion.

Droits réservés Bali Passion[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Commentaire

commentaire

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.