Lors de votre voyage avec Bali Passion en Indonésie si vous visitez la région de Negara à l’ouest de l’ile de Bali, vous aurez l’occasion de voir des courses de buffles qui sont une tradition de la région. Des centaines de paires de buffles font équipe avec leurs jockeys sur leurs charrues traditionnelles faites en bois. Les compétiteurs de buffles appelé Kerbau pepadu, participent à divers circuits de course en plein air autour du quartier de Melaya afin de remporter la coupe régionale, la coupe du bupati et enfin la coupe du gouverneur chaque année.
La course la plus connue est le « Buffalo Makepung« , a eu lieu à Jembrana tous les ans, avec environ 250 participants (couples de buffles) dont de nombreux agriculteurs avec leurs buffles de labeur.
Les buffles (les « Kerbau « ), choisis pour leur force et leur « physique », sont ornés de soie et de cloches en bois, et ont les cornes peints. L’attelage en bois réunit 2 animaux blancs coiffés avec les cornes emmaillotées. La course fait 2 km de long.
L’événement réel de la course de buffles, a généralement lieu après le temps de la récolte de Juin à Novembre, deux dimanches par mois de 8h00 à 12h00. Mais il est possible de voir la séance d’entraînement chaque dimanche avec plus de 30 buffles.
C’est un spectacle très impressionant, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre agence afin de savoir à qu’elle période vous pourrez assister à ce genre de représentation; et ajouter cette étape à votre programme.