Indonésie.
Lors de vos vacances à Bali, balipassion vous proprose lors de votre circuit sur mesure en Indonesie de passer faire un stop detente sur les iles gili
Les tortues sur les Gili partie 2
Les trois minuscule îles Gili, bordées par des plages de sable blanc et des récifs coralliens, sont l’une des destinations les plus prisées d’Indonésie, et une zone particulièrement réputée pour le snorkeling en Asie du Sud-Est (Les récifs ont été sérieusement endommagés par le passé et retrouvent peu à peu leur lustre d’antan. Ne touchez pas le corail et faites attention à ne pas le briser lorsque vous palmez. Faites attention aux nombreux bateaux qui vont et viennent dans la zone, particulièrement à l’est de l’île.) Les eaux cristallines de ces îles paradisiaques, où l’observation des tortues marines est très aisée, offrent de superbes opportunités de randonnée palmée. Connue comme une île festive et animée, Gili Trawangan est aussi l’île la plus accessible depuis Bali ou Lombok.
Les Tortues
Aux îles Gili, on peut observer 2 types de tortues marines ; la tortue verte et la tortue imbriquée, elles sont reconnaissables entre autre par leurs carapaces.
Sur Gili Meno, comme partout dans l’archipel, les tortues sont habituées à la présence humaine et se laissent facilement approcher et observer. Évites juste de les toucher ou de les poursuivre, car elles viennent avant tout ici pour se nourrir et se reposer le long des côtes de l’île. Il faut également leur laisser de l’ espace pour remonter à la surface autrement elles risquent d’être trop stressées et ne pourront pas respirer suffisamment. Si tu veux en savoir plus sur les tortues marines, il y a aussi un sanctuaire de la tortue sur Gili Meno et plusieurs endroits où ils s’occupent de nourrir et faire grandir les bébés tortues avant de les relâcher en mer.
tortue à Gili Meno
Le Sanctuaire de la tortue
Le sanctuaire de la tortue ou Gili Meno Sea Turtle Sanctuary a été créé pour aider à préserver la faune des tortues sur l’île. L’élevage de tortues est un processus unique et pas comme les autres, mais cela
s’accompagne de nombreux décès de nouveau-nés. L’objectif du sanctuaire est de protéger les tortues en leur permettant de pousser dans une zone abritée. Une fois que les tortues sont complètement cultivées, elles sont libérées seules dans l’eau (ce qui ne se produit que tous les quelques mois). Pour faire partie de la libération, un petit supplément est exigé qui est reversé au sanctuaire de tortues.
Venez donc y faire un tour à Bali lors de votre circuit autour de l’Indonésie accompagné par votre guide francophone.
Bali Passion choisit ses hôtels sur les plus beaux sites de Bali et d’Indonésie et privilégie les petites structures qui favorisent l’échange avec les locaux pour une meilleure immersion en Indonésie.
De quoi faire une activitée unique à Bali et en Indonesie.
Au plaisir de vous retrouver à Bali pour de nouvelles aventures authentiques tout au travers de l’Indonésie.
Droits réservés Bali Passion